There are no translations available.
DOUBLE-DUTCH Le Double Dutch c'est quoi ?
Le Double Dutch, c'est deux tourneurs manipulant deux cordes d'environs 3.50m qui forment des ellipses opposées et alternées dans lesquelles un ou deux sauteurs réalisent des figures acrobatique où des performances de vitesse. Cette discipline a vu le jour il y a plus de trois siècles dans la ville de New York. La désignation "Double Dutch" proviendrait de cette époque, elle désignerait le "charabia" dans lequel s'exprimaient les enfants des pionniers hollandais, premiers "pratiquants recensés". Dans les années 70, la dimension sportive du Double Dutch émerge aux USA, portée par des structures de prévention dan sles ghettos et en partenariat avec les écoles. La première compétition se déroule au État-Unis en 1973 à l'initiative de l'American Double Dutch League (ADDL).
There are no translations available.
Le coup d'envoi des activités de la journée du roller 2009 organisée par l'association Maestro Roller Sénégal a été donné cet après midi à la piscine olympique nationale du Sénégal au Point E à Dakar. Cette première journée a été consacrée à des démonstrations et exhibitions de slalom et jump roller. La présence de toutes les associations de roller recensées au Sénégal a été saluée par Madame Awa Nar Fall présidente de l'association Maestro Roller Sénégal. La J'Roller est la journée de tous les rollers et constitue un événement fédérateur pour le mouvement du roller au Sénégal a t'elle déclaré à la cérémonie d'ouverture présidée par le Directeur de cabinet du ministre des la jeunesse des sports et des loisirs du Sénégal. La Fédération Française de Double Dutch invitée d'honneur de la journée du roller 2009 a crée la surprise avec l'équipe championne de France de double dutch venue fêter un jumelage avec les pratiquants du double dutch sport nouveau au Sénégal. Le jump dans la boule de feu a clôturé cette première étape de la journée du roller édition 2009.There are no translations available.
Samedi 25 juillet 2009
Dès Samedi après midi, à la place Obélisque, les jeunes et les moins jeunes seront invités à venir s’initier gratuitement à différentes formes d’art de la rue :
- roller, danse hip hop
- Cascade, graffitis, jonglerie etc...
- Organisation d'un mini Casting dans le Public pour le défilé de mode prévu Dimanche
Ces ateliers seront encadrés par des Professionnels de l’animation et du spectacle.
Dimanche 26 juillet 2009 :
Matin : Randonnée toute catégorie
Le départ sera donné Place de l’indépendance par le Maire de Dakar, 1 500 rollers de Dakar et des autres régions y prendront part pour sillonner les rues de Dakar L’itinéraire s’établit comme suit :


